Le Fief des Barbarians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Une histoire de Norrath] Des Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

[Une histoire de Norrath] Des Humains Empty
MessageSujet: [Une histoire de Norrath] Des Humains   [Une histoire de Norrath] Des Humains Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:12

Les évènements suivant nous sont moins connus. Il semblerait qu’un petit groupe de Barbares fut soudainement transformé, physiquement et intellectuellement. Les historiens pensent qu’il s’agit de l’effet de la dernière intervention directe des dieux, et la raison pour laquelle si peu est connu à ce sujet. Dans tous les cas, ce petit groupe de Barbares devinrent les Pères des premiers humains, et ils se multiplièrent très vite, pratiquant l’art de la géomancie. L’Empire de Combine, puisque c’est ainsi que ces premiers humains furent connus, se développa dans le monde entier, mais sa chute, pour une raison encore inexpliquée, fut encore plus rapide que son ascension. A un moment, le régent de l’Empire, un barde humain du nom de Katta, voulu intégrer les Elfes Noirs dans la société de Combine ; ceci déplu a un forte faction, commandée par Lord Seru, un paladin extrémiste, qui conduisit une tentative d’assassinat. Katta fut empoisonné et sombra dans le coma.

Sans lui, l’Empire se divisa en deux factions, ceux qui lui restaient fidèles, voulant une société de liberté et de tolérance, et ceux loyaux à Lord Seru, souhaitant un empire libéré des races mauvaises. Seru gagna et l’Empire s’effondra. Quelques uns des suivants de Katta, conduits par sa femme Lucrecia, s’échappèrent sur Luclin.

Après la chute de l’Empire de Combine, les humains survivants errèrent dans le centre de Tunaria, principalement dans les grandes et fertiles plaines de Karana. Des villages furent créés et prospérèrent, plusieurs devinrent des bourgs, et deux grandirent pour devenir des villes. A l’ouest, un groupe d’hommes forts et nobles commandés par Antonius Bayle le Premier fondèrent Qeynos, consacrée à la Loi. Freeport, à l’est, devint un port pour tous ceux qui osaient s’aventurer sur l’Océan des Larmes. L’humanité, malgré le mépris affiché par les Races Anciennes, demeura forte et alla jusqu’à renommer les terres sur lesquelles elle vivait, changeant le nom de Tunaria en Antonica, nom qu’il retient aujourd’hui encore. Mais cela ne signifie pas que les Humains étaient en paix. La compétition était exacerbée, et quand les ressources se raréfièrent, les alliances anciennes furent oubliées et des combats éclatèrent. Certains, rares, exhortèrent au retour au calme. D’autres au contraire leurs rappelèrent la grandeur passée de l’Empire de Combine. Des explorateurs et des aventuriers commençaient à revenir de lointains voyages, parlant de nains, elfes et d’autres créatures étranges, ainsi qu’avec les descriptions de cités abandonnées. Quelques-uns revinrent avec des connaissances basiques de sorcellerie et d’arts mystiques. Quand les chefs de la faction pacifistes apprirent ceci, ils mirent leur plan à exécution.

Un petit homme fragile mais brillant, Erud, les conduisait. Ils étaient très agacés des actions des humains, et même dégoûtés. Laissant derrière eux un petit réseau d’espions, ils s’embarquèrent depuis Qeynos à bord de frêles bateaux. Ils naviguèrent vers l’ouest pour accoster sur les rives désolées d'Odus. La terre était pauvre et inhabitée mais plu à ces gens. Ils construisirent bientôt leur ville, totalement différente de Qeynos ou Freeport, puisqu’elle ressemblait à un château de conte de fées. Elle fut appelée Erudin et ici les sages et les savants, qu’on appelle Hauts Hommes, travaillèrent sur les objets, livres, documents et rapports ramenés par leurs espions. Les premiers mages humains depuis la chute de l’Empire de Combine apparurent – magiciens, sorciers et enchanteurs remplirent les grands halls d’Erudin et se développèrent en pouvoir et en connaissances.

Après un certain temps, un petit groupe d’Erudites redécouvrit l’art perdu de la nécromancie. Ils furent déclarés hérétiques et une guerre civile éclatât. Pour la première fois en plusieurs siècles, les Erudites combattirent en une de ces guerres qu’ils détestaient tant. Mais ici ils n’utilisèrent pas d’épées ou d’arcs, mais plutôt la magie et le résultat fut terrible. Des centaines de vie furent perdues, des bâtiments furent détruits et les hérétiques durent fuir Erudin, pour se cacher et se regrouper dans les régions sud d’Odus. Dans une bataille finale, d’énormes quantités énergies furent libérées et un trou immense apparu dans Odus, conduisant profondément sous la terre. Les hérétiques construisirent leur ville Paineel dans les falaise de ce trou. Bien que maintenant les deux camps se surveillent et se détestent, les conséquences de leurs actes les retiennent de continuer leur guerre.

Le trou n’était pas simplement une disparition de matière, mais plutôt un transport ; en effet, le morceau de terre fut transporté sur Luclin, avec les Kerrans, une race d’hommes-chats qui y vivaient ; ceux-ci s’acclimatèrent et devinrent les Vah-Shir bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Une histoire de Norrath] Des Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Une histoire de Norrath] De la Création
» [Une histoire de Norrath] Des Dragons et des Iksars
» [Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert
» Une Histoire des Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief des Barbarians :: La Taverne :: Legend and Lore-
Sauter vers: