Le Fief des Barbarians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 [Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

[Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert Empty
MessageSujet: [Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert   [Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert Icon_minitimeJeu 5 Avr - 5:02

Ceux qui seront connus plus tard en tant que Races Anciennes commencèrent leur expansion, transformant les villages en villes, les villes en royaumes. Très vite beaucoup de races découvrirent le plaisir de la conquête. De toutes les races, les Ogres se montrèrent les plus doués –et intéressés- par la guerre et le pillage. Leur empire grandit très vite depuis leurs montagnes pour bientôt dominer la plus grande partie de Tunaria, le plus grand continent à l’époque. Leur connaissance de la magie grandissait aussi vite que leur avidité, mais ils devinrent inquiets de l’influence des autres Plans d’existence, et envahirent le Plane of Earth. Rallos Zek était fier de ses rejetons et regarda avec intérêt quand ses créations défièrent les autres dieux, et quand les Ogres furent finalement défaits le Warlord lui-même conduisit une seconde croisade. La guerre qui s’ensuivit secoua les cieux et contraria les dieux. Par leur puissance combinée, Rallos Zek fut renvoyé dans son domaine après quoi une barrière fut construite autour des Planes of Power, interdisant l’accès aux mortels et dieux inférieurs. Ensuite, poursuivant leur vengeance, les dieux maudirent les créations du Warlord. Des milliers d’Ogres périrent pendant la chute de leur empire, et ils perdirent leur intelligence. Les Géants furent dispersés au quatre coins du monde, leurs terres autrefois fertiles transformées en déserts glacés ou brûlants. Les Gobelins aussi furent maudits, mais il reste peu d’écrits de leur déchéance (ce qui est en soit même une preuve de l’ampleur de leur punition.)

Les survivants des civilisations de Géants comptaient sur les géants du froid de Velious. Depuis leur ville de Kael Drakkel, ils étaient très occupés à mener la guerre contre les dragons, et leur roi tua Hsgara, l'épouse de Yelniak. King Tormak, le fils du roi qui tua Hsraga utilise maintenant son crane comme trône.

Plus tard, une expédition naine s’échoua sur Velious. Loin de leur base, sans moyen de communiquer, ils créèrent leur propre royaume, les Nains Coldain. Les nains et les géants se firent aussitôt la guerre, au grand bénéfice des dragons, qui se gardèrent d'intervenir.

Sur les ruines encore fumantes des Grands Empires, les derniers des dieux arrivèrent sur Norrath. Il s’agissait de Mithaniel Marr, dieu du Courage, et de Erollisi Marr, déesse de l’Amour. Ils créèrent les Barbares, une race robuste pour survivre aux conditions de la vie dans les terres désolées du Nord, près de ruines de l’empire des Géants. Etant la race la plus jeune, ils étaient rustiques, avec une société très éclatée. Mais bien qu’issus d’une culture guerrière, il y en eut parmi eux pour espérer et imaginer quelque chose de plus sophistiqué. A ce moment là, les autres civilisations de Norrath avaient fortement décliné, ou étaient très occupées à le faire et ce petit groupe de Barbares vit là une occasion de réussir là où les autres avaient échoué. Peut-être était-ce par la sagesse implantée par les Jumeaux Marr, ou peut-être était-ce la chance, mais les Barbares se répandirent très vite, guerroyant avec les autres races qu’ils rencontraient.

La dernière des Races Anciennes à décliner fut l’Empire des Elfes. La Elddar Forest couvrait tout le sud-est de Tunaria. Des villes et villages construits dans les arbres abritaient des milliers d’Elfes des Bois, tandis que le marbre ornait les halls des palais des Hauts Elfes construits dans les clairières, leur tours plus hautes que les plus hauts arbres. C’est alors que Solusek Ro lança sa dernière malédiction et il modifia la forme des Montagnes du Serpent pour diriger le souffle de Ro, le soleil, sur les forêts millénaires. Les rivières s’asséchèrent, les pluies diminuèrent et bien que les druides elfes luttèrent avec tous leurs pouvoirs, ils ne purent que retarder l’inévitable. Lentement les forêts cédèrent la place au désert et finalement la puissante Takish-Hiz s’effondra et fut engloutie dans les sables. Les Elfes fuirent vers le continent de Faydark, abandonnant leurs plus belles créations derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Une histoire de Norrath] Des races Anciennes et du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Une histoire de Norrath] De la Création
» [Une histoire de Norrath] Des Humains
» [Une histoire de Norrath] Des Dragons et des Iksars
» Une Histoire des Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief des Barbarians :: La Taverne :: Legend and Lore-
Sauter vers: