Écoutez mon conte ! C'est l'histoire d'hommes courageux et des femmes fortes. Je vous chante l'histoire du peuple Barbare. Nous sommes les fils et les filles de Mithaniel Marr, Dieu de Courage et Erollisi Marr, Déesse de l'Amour.
Notre nom a inspiré la crainte dans les cœurs de ceux qui sont venus avant nous. Ils étaient faibles tandis que nous étions forts ! Admirez Barruk, qui portait plusieurs fois dix elfes, qui s'accrochaient impuissants à ses bras pendant qu'il fendait leurs rangs à grands pas avec sa hache !
Ils disent que nous avons apporté l'Age du Sang... et c'est vrai, nous l'avons fait ! Les faibles craignaient de voir les enfants des Terres du Nord fondre sur eux. Car bien que nous soyons grands et forts, nous nous déplacions invisibles et silencieux parmis eux, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Pas un mortel ne pouvait nous arrêter ! Non ! Ils en appelèrent à Solusek Ro, et durent changer la forme du monde. m6eme cela ne nous arrêta pas, mais à ce moment nous avions montré notre puissance aux peuples, et nous ne ressentîmes pas le besoin de continuer.
Et alors, une nuit, les Jumeaux Marr vinrent à Halas et marchèrent parmis nos feux. Ils déposèrent un baiser sur les fronts de douze garçons courageux et douze filles valeureuses, puis les envoyèrent vers le Sud avec leur bénédiction. De ceux là viennent nos cousins, les Humains.
Je suis Nicholl Silverfrost du Clan MacNeacail, barde. Notre famille a toujours servi comme barde pour notre Clan, les Jumeaux Marr en soient loués ! Notre Clan est puissant, bien que n'étant pas de Halas, ce qui le sauva dans les jours des Rallosiens.
Car, écoutez ! Pendant que les familles des clans barbares se livraient à leurs tâches et devoirs, Gren Silverfrost voyageait de notre village dans les Pics d'Everfrost pour chanter à Halas, et c'est lui qui fût le premier à découvrir les armées orcs dans leur assaut.
Gren accéléra, la colère donnant des ailes à ses talons. Il vit les orcs brûler des villages, festoyer sur les corps des vaincus. Il atteignit Halas à temps pour que les portes soient barricadées et renforcées. Pour prévenir les autres villages, Gren et d'autres rapides et agiles comme lui furent envoyés. Les réfugiés les plus proches de halas s'y rallièrent. Ceux plus des villages plus éloignés dans d'autres forteresses... Et les Orcs continuèrent leur marche, et encerclèrent Halas.
Halas tomba à la fin d'un long et amer siège. Les Rallosiens célébrèrent leur victoire en tuant les chefs de clans survivants et en exilant les femmes et les enfants dans la toundra où ils les chassèrent comme du gibier, pour le sport. Et pourtant, toujours nous espérions.
C'est vrai, beaucoup de nos frères avaient fuit dans Halas et furent massacrés. Mais les Clans des bastions éloignées arrivèrent enfin, et rassemblant nos frères errants, crièrent vengeance !
Ils renforcèrent leurs forteresses millénaires et secrètes et attendirent.
Nous n'avons pas attendu longtemps. Dans l'espace de quelques mois, l'armée rallosienne fut ravagée par un poison mystérieux et mortel, connu sous le nom de Green Mist. Nous reprîmes Halas et firent un bûcher géant des corps de nos ennemis.
Etait-ce leur châtiment pour ce bain de sang ? Personne ne le sait. Et pourtant, peu de temps après la défaite des Rallosiens, la terre commença a gronder et craquer dans ses profondeurs. le feu brûla là où il y avait la glace. L'eau coula en torrent là où il n'y avait que de minces filets auparavant. je parle de l'Age du Cataclysme, quand nous vîmes en une génération les terres se transformer de glace et neige en marais puants et fétides.
En une nuit, des montagnes s'effondraient, entraînant avec elles les villages qui étaient installés sur leurs pentes. Puis le gel revenait, figeant tout dans son étreinte glacée. Et comme si les changements à la surface de Norrath ne suffisaient pas, Luclin explosa dans le ciel. Des rochers de toutes tailles s'abattirent, détruisant dans leur chute. Depuis les abris que nous pûmes rallier, nous vîmes Halas tomber... Oh, Halas ! Des météores enflammés effondrant les murs, écrasant et réduisant en cendres nos demeures ancestrales. Il aura fallu la destruction d'une lune pour faire ce qu'aucune armée n'avait espéré réussir, conquérir Halas.
Notre monde gît maintenant sous une couche de glace qui recouvre nos terres. Pendant le jour, la glace se retire comme une armée orc, mais la nuit elle revient, à chaque fois plus mordante, conquérant tout devant elle comme un Barbare.
Ecoutez ! Je vous raconte notre voyage vers le Sud, notre fière marche pour nous installer dans une nouvelle maison. Le chemin sera périlleux, mais pas les fils et les filles du Nord ! Nos pas sont recouverts de neige derrière nous, tandis que devant nous voyons le Monde.