Le Fief des Barbarians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:27

Oui, je repars en vacances; suis trop un slacker Twisted Evil

Entre deux balades sur les bords d'un lac finlandais, je vais finir Hilldiggers de Neal Asher; déjà attaqué, ça va très vite. Il est fort ce gars, et j'adore ses extra-terrestres.

Je rattrape mon retard dans la série de la Culture de Iain M. Banks : Use of weapons, Consider Phlebas et Look to Windward De la SF très hi-tech, bien intelligente.

Et j'ai toujours le secret espoir de finir Gödel, Escher and Bach de Douglas Hofstadter; le jour où je l'aurais fini je serai l'homme le plus intelligent du Monde.

Ges., rat de librairie
Revenir en haut Aller en bas
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:29

Et vous, vos lectures récentes/à venir ?
Des choses modernes ou des classiques ? De la SF ou de l'Harlequin ? Roman ou Manga ?

Ges., curieux
Revenir en haut Aller en bas
Lindemann

Lindemann


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:12

Pour ma part mes lectures de vacances se limitent cet été à des traités récents et moins récents sur l'alcoolisme et sur la psychologie (en petite quantité), rien de bien fantaisiste, de ce côté là je me rabats sur des séries d'anime et drama asiatiques, dont je suis friand.

Ma dernière lecture remonte à ce début de semaine, ça devait être un magazine hautement intellectuel visant un public majoritairement féminin, concernant des crayons de couleur et des chiffons hors de prix, propageant des messages rassurants à propos de rondeurs indésirables auprès de la gent féminine alors qu'elles sont recherchées par la gent masculine, allant même jusqu'à divulguer de précieux conseils aux demoiselles trop minces pour paraître plus gourmandes, magazine dont on taira le nombre de pages présentant des mannequins filiformes dont les seules différences physiques se limitent à la couleur qu'arborent leurs lèvres et à la quantité de laque faisant tenir leur coiffure en l'air. Cherchez l'erreur. Je ne vous cache pas que ce fut un moment de distraction intense, alors que je patientais dans une salle d'attente. Le nom de l'auteur m'échappe, Ges., et j'en suis fort atristé, car c'est une lecture que je t'aurais vivement conseillée pour passer le temps au bord d'un lac finlandais... Gniiii...

Dans d'autres circonstances, j'ai de sérieux penchants pour la S.F., et je ne manquerai pas l'occasion de jeter un oeil à ce que tu nous proposes plus haut Wink

Sur ce, bon voyage l'ami, j'espère que tu nous reviendras tout bronzé (hihi).

Lind, intostiqué par la literrature industriel féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorkitel

Thorkitel


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 13/06/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:07

Chose curieuse je n'ai pas pris goût à la lecture. Le dernier livre(sans image) remonte à 3 ans environ : Fondation d'Isaac Asimov. Je suis pourtant feru de SF, mais je me rabats sur des séries d'anime comme Lind et des films asiatiques, le dernier en date est DRAGON TIGER GATE, film tiré de la BD. La Bande Dessinée et les mangas occupe par contre une place importante. Curieux de nature je m'en avale quotidiennement et de toute sorte (shonen, shojo). Le Livre de jeux de rôle occupe quand à eux mes week-ends (j'en possède pas loin d'une quizaine!!!). Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, c'est le moins que l'on puisse dire.
Petit conseil pour découvrir des series d'animes en streaming gratuit sur le Net et des series complètes pour certaine!!! voici le lien amusez vous bien:
Il y a pas moins de 569 sèries regroupant 11417 Animés !!!!! ENORME
http://www.animes-streaming.net/

PS: streaming signifie que l'on peut regarder les mangas en direct sans avoir besoin de les télécharger.
___________________________

Adage Barbare : Si tu trouve pas ton bonheur, malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://eq2.allakhazam.com/
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:20

Ah c'est bien ça; je cherchais depuis quelques temps un anime dans le style de Full Metal Alchemist; un peu d'action, un peu de baston, pas mal d'ésotérisme... Vais peut-être trouver mon bonheur.

Sinon pour la SF, bon faut reconnaitre que Asimov, c'est pas le style le plus moderne non plus.

Quels JdR ? Ce qui me manque le plus depuis mon départ de France c'est Nephelim et surtout Ars Magica... Les Néerlandais sont tragiquement non-joueurs.
Idem pour les jeux de plateau d'ailleurs; j'ai 40 boites qui prennent la poussière sur mes étagères.

Ges., ecclectique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorkitel

Thorkitel


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 13/06/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:34

Liste JDR pour infos :

Mekton Z, Zombies, INS/MV, SorCellerie, Métabarons, Qin, Exaltés, Les Secrets de la 7e Mer, CyberPunk, Feng-Shui, Ji-Herp, Macho Women With Gun, Marvel Super Héros, Polaris.

Thorkitel, templier rôliste à ces heures :/
Revenir en haut Aller en bas
http://eq2.allakhazam.com/
Servhal

Servhal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2007

[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:51

La lecture de Serv reste de la fantasy pure: les classiques Eddings (avec la dernière quadrilogie plutôt pas mal), Feist, Gemmel (avec un coup de coeur pour le lion de Macédoine), Goodkind et bien sûr dame Rogin Hobb. Mention spéciale pour Robert Jordan et Dan Simmons et son Echiquier du Ma (ils sont parmi nous, c'est terrible affraid )

++

Serv, moisi sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Empty
MessageSujet: Re: [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances   [3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3615 mavie] Les livres que Geschift va emmener en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3615 mavie] Geschift est un nerd...
» [3615 mavie] Que fait Geschift le dimanche soir ?
» [3615 ma vie] Geschift est tonton !
» Les livres Lore et Legendes
» [Bijoutier] Geschift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief des Barbarians :: La Taverne :: De tout, de rien...-
Sauter vers: