Le Fief des Barbarians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réunion de guilde le 15 juillet 20h30

Aller en bas 
+3
rickoo
Geschift
Lindemann
7 participants
AuteurMessage
Lindemann

Lindemann


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:28

Suite à l'absence prolongée et sans nouvelles de notre chef et aux départs de quelques membres qui, avant de chercher à arranger quoi que ce soit en guilde, ont préféré quitter simplement le navire (grand bien leur fasse), nous allons organiser une petite réunion le dimanche 15 juillet au soir pour discuter de l'avenir de la guilde, d'alliances avec d'autres guildes, ou tout simplement de tous abandonner notre foyer et nous retrouver dans une communauté qui nous acceptera tels que nous sommes, c'est à dire une horde de barbares!

Pour la date de la réunion, il semblerait qu'elle ait été décidée entre plusieurs membres, mais si elle ne vous arrange pas libre à vous d'en proposer une autre, peut être plus tôt, ou plus tard, pour ma part j'estime que c'est normal qu'en cette époque de l'année il y ait de petits passages à vide, même si l'absence de nouvelles du chef est anormale, et cela ne nous empèche en rien d'organiser des sorties entre nous, pas besoin d'avoir le statut de chef pour ça.

Suite au sondage précédent on peut noter que le lundi et le vendredi sont davantage appréciés que les autres jours pour les sorties, c'est un point de départ pour l'organisation de sorties de guilde, qu'elles soient bas lvl pour commencer (étant donné le niveau moyen de nos barbares connectés en ce moment) n'a pas vraiment d'importance selon moi, tant que le plaisir de jouer ensemble est là...

A vous de voir ce que vous voulez faire de cette guilde, pour ma part si elle ne peut pas survivre en l'absence de son chef c'est que ses membres n'y sont pas très attachés et soit, partons vers de nouveaux horizons, si c'est ce que l'avenir nous résèrve!
Mais si vous voulez la faire progresser, alors arrangeons nous pour règler les quelques problèmes que nous rencontrons, notemment l'organisation de sorties, encourager les nouveaux (et les moins nouveaux d'ailleurs :p) à venir régulièrement sur le forum, car changer de guilde ne servira pas à grand chose si personne ne va sur le forum de guilde... et peut être aussi penser à recruter d'autres races, ce qui favoriserait l'équilibrage des classes, le nombre de joueurs potentiel et ne nous ferait en aucun cas perdre l'esprit barbare, selon moi.

Voilou, post long comme souvent avec moi, si vous avez lu jusqu'au bout ça montre déjà que vous êtes un petit peu motivés pour faire quelque chose de cette guilde!
lol!

En espérant des REACTIONS (qu'elles soient positives ou négatives, rien n'est plus constructif que le dialogue), je vous souhaite un bon amusement, pas de prises de tête et une bonne continuation à ceux qui nous ont quitté, ou qui projettent de le faire Smile

Lindemann, parce que je le vaux bien. (gniiii)
Revenir en haut Aller en bas
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:49

(merci Lindemann pour ce post qui m'oblige à répondre...)

Le 15 Juillet je serai encore moins là que d'habitude (c'est à dire lamentablement peu en ce moment...)
Le 16 par contre ce sera possible. Et ça me semble bien tard... On peut pas faire ça la semaine prochaine ?

Bloc a encore fugué ?

J'ai tenté de contacter Lady, mais sans succès; le forum est donc pour le moment figé en l'état, alors qu'il lui faudrait un toilletage/remise en forme...

On avait déjà discuté du recrutement d'autres races, avec trois lignes différentes :
- une ligne fun : barbares = grunt = ogre, moi-vois-moi-tue... pas subtils, mais rigolos
- une ligne créationiste : les Barbares sont, dans la mythologie EQienne, les rejetons des jumeaux Marr (et donc par extension les Humains), comme les Froglocks (pas 100% certain là...) une Sainte alliance donc ?
- une ligne RP : les Barbares sont une race Neutre... s'allier aux autres Neutres. Qui aura du sens avec la sortie de Ruins of Neriak

Pour les sorties, je devrais être de retour lasemaine prochaine, mais moins qu'avant (quand j'étais là tous les jours, de 18h00 à 1h00 je veux dire...)
Lundi est OK, Vendredi devrait être possible, et Mardi ou Jeudi je tacherai d'être dispo pour une pure scéance de pexe (ou quête, mais l'idée serait de faire du pas drôle mais efficace...)

Ges, abonné absent...
Revenir en haut Aller en bas
Lindemann

Lindemann


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:44

Tout d'abord merci d'avoir répondu :p

Pour la date de la réunion on peut envisager la semaine prochaine, la date éloignée avait pour but de laisser du temps à Bloc pour donner des nouvelles (ou pas) et plus ou moins agir en conséquence. Aux membres de voir, je poserai la question in game d'ici la fin de la semaine pour voir si une date plus proche serait envisageable.

Par rapport aux recrutement d'autres races, je trouve les trois axes que tu as proposé très interessants, filon à exploiter; pour ma part j'ai une petite préférence pour les races neutres, le côté barbare/ogre risquant de poser le même problème d'équilibrage des classes, mais c'est un avis parmis tant d'autres.

Pour les sorties je pense qu'on pourrait dès la semaine prochaine ou celle d'après s'organiser un petit quelque chose le vendredi soir, le temps de rassembler du monde et de FAIRE LIRE CE FOUTU FORUM à quelques barbares!
lol!

Peut être serait il possilble d'envoyer une lettre d'information in game à tous les membres de la guilde concernant l'existance du forum (je sais j'exagère un peu peut être :p) la date de la réunion et des sorties? Il me semble que quelques officiers peuvent faire ça, mais peut être me trompe-je. Ca serait plus simple que de faire passer le message les uns aux autres, tout le monde n'ayant pas forcément les mêmes heures de connection, m'enfin bon simple proposition Smile

Bon allez ça sera tout pour cette fois je laisse la parole aux restes des barbares (jeu de mots facile mais qui ne sautera pas aux yeux de tous les membres j'en suis certain
jocolor )

Lindemann, ben ouaip encore, et alors? :p
Revenir en haut Aller en bas
rickoo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:38

bon je m y colle lol pour la reunion no prob je seré la .La date ne me gene pas (en semaine ossi ,mais il fo ke cela finisse vers 23h).domage ke le forum ne soit pas plus fréquentée.tu ne peut pas obliger les otres membres a venir si ils ne veulent pas!!!.@+ Ig
Revenir en haut Aller en bas
Lindemann

Lindemann


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:54

C'est pourtant bien pratique pour organiser des trucs, mieux se connaître et ça ne coûte que quelques minutes par semaine, le temps de voir si il y a du neuf; pour ma part tout guilde active qui marche bien a son forum et les membres y sont au moins inscrit, pas obligés de poster quoi que ce soit mais au moins regarder s'il y a quelque chose d'organisé une fois par semaine ou plus s'ils en ont le courage de faire cet effort insurmontable Very Happy , enfin ça c'est après 2 ans d'expérience de wow, y a mieux comme exemple et les outils ingame de gestion de guilde ne sont largement pas aussi développés que ceux de eq2.
De toute manière je ne suis qu'initié barbare et loin de moi l'idée de vous imposer quoi que ce soit, même si j'en avais les moyens :p Seulement des propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ovakila




Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:57

Tout d abords bonjour ))

Cette date me convient tout à fait, et pour tout dire je suis heureux que cette réunion soit organisée...

L absence du Grand induit un flotement et chacun ne trouve pas forcement sa place, ou n ose se manifester ou s investir plus que d habitude.

Réunissons nous, organisons, planifions, scions scions, scions du bois :pp

Je te remercies Lindemann pour cette initiative ))

A bientot In Game ))
Revenir en haut Aller en bas
nounoutte




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:18

salut

oui je suis ok pour la reunion la date importe peu le principale c est que l on eclairssisse les choses
et que l on fasse evoluer la guilde pas dans le vide on lv 26 sa serait dommage de laisser tomber maintenant

il faudrait faire le menage des membres qui ne sont pas connecter depuis 30 jrs et sans statuts

bonne idée d'incorporer des races neutres

ps je me suis mal enregistrer donc c'est valkiri et nuitdange qui ceux sont manifester lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geschift
Admin



Nombre de messages : 127
Localisation : Amsterdam - NL
Date d'inscription : 13/03/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:18

Bon, je devrais être là le 15 Juillet finalement...

Aujourd'hui Lady m'a transféré certains droits d'administration du forum; je vais voir ce que je peux faire avec.

Si Bloc chef n'est pas de retour le 15, je ferai le ménage moi-même dans les effectifs.

Et on verra pour une évolution de la charte ("la quoi ?" demanderont certains...)

Ges.
Revenir en haut Aller en bas
Servhal

Servhal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:42

Salut frères barbares,

Oui, je me suis inscrit sur le forum..ok, shame on me de ne pas l'avoir fait avant..
Pour la réunion du 15, je ne serais pas dispo, donc voici mon avis en tant que vétéran comme certains aiment m'appeler (non je ne suis pas vieux farao )

- Vu l'absence du boss, il faudrait en élire un nouveau pour relancer la guilde. Je pense qu'après il suffit de contacter un mod pour transférer les droits. Au passage, je ne suis pas candidat..
- Si on veut vraiment faire prospérer la guilde, il faut l'ouvrir à plus de races - pourquoi pas toutes d'ailleurs - je connais des elfes qui parlent et agissent comme des barbares.. une raison de plus pour faire ça, c'est qu'il est difficile de trouver des barbares non guildés.
- Je ne suis pas du tout en faveur de fusionner avec une autre guilde - ok c'est le coeur qui parle en tant qu'un des membres fondateur. Par contre, on pourrait contacter les guildes en perdition pour leur demander de nous rejoindre - dans le cas où on s'ouvre à toutes les races bien sûr (manger plutôt que d'être mangé..)

Voilà quelques unes de mes idées..

A+

Serv

-
Revenir en haut Aller en bas
mandraken




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:31

Bonjour à tous étant toujours en cours de transfert de compte, je me permet de venir aujourd'hui.

Pour la réunion du 15 juillet à 20h30 je devrait être là, j'espère que le transfert sera fait.

Pour le changement des statuts je suis plutot et il faudra élire au pire pas un mais 2 ou 3 lead pour palier aux abscences et au fonctionnement de la guilde. Pour l'extansion de la guilde ne faire que des barbares est très original mais difficile. Moi je vois plus une entente avec une autre pour garder notre ame de guilde.

a+ les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Lindemann

Lindemann


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:16

Bon je ne vous cache pas que je suis bien heureux de voir du monde répondre Smile 4 messages d'un coup, j'ai frolé la crise cardiaque affraid

Bon trèves de c....ries, il serait en effet très utile d'avoir plusieurs gm, même si bloc se manifeste, ça donnerait un bon petit coup de boost.
Pour le recrutement d'autres races, mon avis perso est le même que celui de servhal, qui l'a fort bien exposé, même si se limiter aux races neutres serait déjà un grand pas en avant. Ca favoriserait le recrutement et permettrait de tirer la chasse après avoir expulsé le problème des classes dans la cuvette des toilettes (glou).

Pour ce qui est de fusion, encore une fois Servhal m'enlève les mots de la bouche, il serait en effet dommage de perdre l'avancement de notre guilde et certains y sont probablement attachés car présents depuis ses débuts (pour ma part je n'y suis que depuis peu mais bon, première guilde sur eq2, j'y suis aussi attaché! :p).

Voilà rien de bien neuf, on avance petit à petit vers la réunion qui je l'espère fera prendre un virage à la guilde sans pour autant violenter papy dans ses pantoufles.

Et surtout, un grand merci à ceux qui ont répondu, faites passer le message!

afro

Lind, à ne pas confondre avec une célèbre marque de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Servhal

Servhal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/07/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:09

Lut les barbares !
Juste un commentaire: 2 ou 3 leads est une excellente idée :-)

A+

Serv
Revenir en haut Aller en bas
nounoutte




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2007

Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:14

assez d accord sur le fait d avoir 2 ou 3 boss permets de brasser + large etd aider + les joueurs ok pour ouvrir au autres races s achant que etre barbarres c est pas que physque lol!

c etait vamkiri et nuitdange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de guilde le 15 juillet 20h30   Réunion de guilde le 15 juillet 20h30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de guilde le 15 juillet 20h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instance de guilde épique
» LA REUNION DE LA HORDE
» REUNION DE LA HORDE le Samedi 2 juin 15H00
» propose une petite sortie en guilde !!
» Réunion générale le 25 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fief des Barbarians :: Le Quartier Général :: Sorties de Guilde-
Sauter vers: